mardi 14 août 2007

La disparition du Baiji a mis six mois à nous émouvoir!!!

Comme tout le monde, j'adore les dauphins. Comme tout le monde j'ai été bien triste d'apprendre la semaine dernière que le Dauphin du Yangtzé, le "Baiji", avait disparu!
Toute la presse en parlait.



Le premier à l'avoir annoncé était le journal anglais "The Independant". Suivi par l'AFP, Le Monde, toute la presse française et mondiale, radios et TV comprises...
J'ai eu envie d'en savoir plus et je suis remonté à la source. Toute la presse citait comme source les scientifiques de Baiji.org
Je suis donc allé sur leur site. Et là, surprise: l'annonce de la disparition du Baiji a été faite le 13 décembre 2006!!!
Il faut croire qu'en décembre 2006, la planète avait d'autre chats à fouetter que la disparition d'un mammifère aquatique... Par contre en plein mois d'août, quand on a rien à mettre sous presse, allons-y, c'est vendeur, coco!!


Parmi les rares à en avoir parlé à ce moment, dès le 14 décembre, citons le beau site de L'info des cétacés!

Aucun commentaire: